Contre les bÍtes

Festival Petits et Grands

Compagnie les Veilleurs / à partir de 8 ans (50 minutes)


Avez-vous dèjà assisté à un réquisitoire comme lorsque, dans un tribunal, l'accusation accable le prévenu de tous les maux. C'est un peu ce qui se se passe sur scène avec Contre les bêtes. Un homme, un humain fier de sa domination sur les animaux, appelle à faire dispaître de la surface de la terre les 6 millions 800 000 autres espèces qui l'encombrent. Et vite s'il vous plaît! La mauvaise foi est de rigeur. Adieux veaux, vaches, cochons et perspectives écologiques... Au son mordant du violon et du violoncelle, particulièrement déjantés aussi, Contre les bêtes nous interpelle sur notre rapport, si violent et cruel, au monde et à la nature. 

 


Théâtre, danse, musique... Petits et Grands est un festival spécialement destiné aux enfants de 6 mois à 12 ans (et leurs parents....), avec une programmation foisonnante dans trente lieux nantais. En marge des spectacles se déroulent aussi lectures, débats et conférences. 


 


Exigeante et accessible, la programmation de Petits et Grands témoigne de la très grande créativité des artistes de la scène française et européenne qui créent pour les jeunes. 


La Salle Vasse est partenaire de Petits et Grands et accueillera plusieurs spectacles de la programmation. Un aventure artistique à partager en famille !