CAP – Culture Art Psychanalyse

Date / Heure
Date(s) - 25 mai
Toute la journée

Catégories


→ 6ème journée d’étude CAP – La Langue


Cette année, l’association CAP noue un partenariat avec l’ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) « Les Turbulents », dont l’objet est la production d’objets artistiques : littérature, théâtre, expositions. La langue, ce trouble créatif à partager, sera le thème de cette journée.

CAP reçoit PHILIPPE DUBAN
psychologue
metteur en scène
directeur de l’ESAT
CHAPITEAUX TURBULENTS
« Depuis sa création, la Cie Turbulences ! interroge le lien social et revendique un espace de convivialité politique avec l’ouverture de son lieu  Les Chapiteaux Turbulents !. La plupart de nos travaux génèrent volontairement le trouble sur l’identité psychique des êtres auprès du public — normal ? Différent ? Qui est quoi ?
Ce no man’s land est une zone précieuse de réflexion. Une petite onde propagée dans les consciences au-delà de la représentation, le sens du travail aussi, là où l’idée reçue présente une faille.
La brèche impacte la doxa.
Différence, quotas, minorités, lignes forces d’un ensemble ?
D’un même ensemble !
D’un sous-ensemble ?
D’un autre ensemble ?
De pas ensemble du tout ?
Mon exposé présentera cette trajectoire « amarrée au cœur des êtres et des choses ». J’évoquerai un chantier de création en cours « Trouble ∞ », dont la floraison est prévue en septembre.  »

 

de 9h à 17h
tarif unique 10€
réservation : 
06 82 41 68 17